Mon parcours


Après des études supérieures de gestion et une expérience de deux ans en entreprise en tant qu'expert-comptable stagiaire, je me suis tourné vers l'enseignement.

Titulaire d'une agrégation d'économie et gestion, j'ai exercé dans divers lycées, avant de rejoindre l'Université, plus précisément l'Institut Universitaire de Technologie de Périgueux où j'ai travaillé de 1999 à 2017.

Après avoir réalisé un bilan de compétences, j'ai décidé de créer ma propre activité d'accompagnateur VAE et de rédacteur professionnel.

Outre les cours que je dispensais (notamment en informatique et en gestion), j'étais chargé d'encadrer les étudiants et de les accompagner dans la construction de leur projet professionnel (élaboration de CV et de lettres de motivation) et dans la rédaction de leurs rapports et mémoires.

J'ai été également en relation étroite avec les entreprises au travers du suivi des stages et des interventions de professionnels dans les activités pédagogiques.

Enfin, en tant que chef de département, fonction que j'ai exercée durant six années, j'ai eu à rédiger de nombreux courriers, rapports et compte-rendus de réunions. J'ai également participé à la conception de plaquettes et à la mise à jour régulière de pages web.

 

Ce sont les trois facettes de ce métier qui me permettent aujourd'hui de proposer mes services d'accompagnateur VAE et de conseil en écriture tant aux particuliers qu'aux entreprises.


Mes diplômes et certifications


  • Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux
  • Titulaire du Diplôme d'Etudes Comptables Supérieures
  • Agrégé d'économie et gestion