· 

Retrouver sa motivation d'entrepreneur

Le site creerentreprise.fr regorge d'informations intéressantes sur l'entrepreneuriat. Parmi elles, "10 conseils pour se motiver en tant qu'entrepreneur" : un grand classique certes mais pas inintéressant à revisiter :

 

  1. Savoir pourquoi on est entrepreneur : se poser la question c'est retrouver les finalités premières de la démarche : redonner du sens à son job, gagner en autonomie... autant d'objectifs fondamentaux qui boostent la motivation
  2. Croire en soi : Ah ! le fameux "syndrome de l'imposteur". Le combattre en faisant l'inventaire de ses qualités et de ses compétences : un exercice salutaire !
  3. Arrêter de procastiner : ne repoussez plus, ne vous posez plus de question... avancez !
  4. Retrouver la passion : concentrez vous sur les tâches qui vous font vibrer quitte à sous-traiter le reste... quand c'est possible.
  5. Ne pas rester seul : l'isolement est un poison pour l'entrepreneur. Réseautez, rejoignez un tiers lieu (pourquoi la Boîte à Bosse ?) ou une coopérative d'entrepreneurs (Iriscop, par exemple !)
  6. Revoir son modèle économique : vous avez l'impression de dépenser beaucoup d'énergie par rapport aux résultats obtenus. Il est temps de revoir votre modèle économique et de vous recentrer sur les activités rentables. Le modèle GRP peut vous y aider
  7. Procéder par étapes : ne cherchez pas à tout changer en même temps, fixez-vous des objectifs SMART
  8. Se récompenser : un peu de temps libre, un peu de salaire en plus... la motivation passe souvent par une meilleure rémunération.
  9. Se fixer des règles... et s'y tenir : ça permet de gagner en efficacité et ça évite de s'éparpiller
  10. S'économiser et prendre soin de soi : l'entrepreneuriat ressemble plus à un marathon qu'à un 100 mètres. Apprenez à prendre du recul, à gérer votre effort et donnez vous du temps pour y arriver.

Source : www.creerentreprise.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0