TOD, une plateforme de mise en relation professionnelle innovante

TOD, pour Talents Ongoing Disruption, a été créée il y a un an par 3 anciens managers d'entreprises du CAC 40 à partir d'un constat : les entreprises gèrent les talents avec des méthodes inadaptées aux attentes des jeunes générations.

La particularité de cette plateforme de mise en relation est de privilégier l'humain et ses aspirations par rapport à son CV et ses compétences. Concrètement, on cherche d'abord à identifier les valeurs humaines et les leviers d'engagement du candidat, au moyen d'un test basé sur les neurosciences et la psychologie du comportement.

Partant du constat que le degré d'investissement des salariés français est de 9 % seulement, contre 30 % aux Etats-Unis (selon une étude Gallup), TOD vise la performance et l'engagement des collaborateurs. Ainsi, seuls les candidats qui positionnent l'humain au coeur de l'entreprise et qui expriment leurs désirs quant aux activités qu'il souhaitent exercer, peuvent intégrer la communauté.

Forte de 600 profils (essentiellement des cadres), TOD a mis en relation et permis la réalisation de 15 "mariages" entre ses talents et ses clients (start up ou grands groupes). La démarche est innovante et certains recruteurs ont du mal à franchir le pas, mais la cinquantaine d'entreprises qui soutiennent le projet sont unanimes : face à la quête de sens des salariés, les process actuels de recrutement sont inefficaces pour détecter et surtout conserver les talents.

L'équipe de TOD travaille actuellement à une solution logicielle, basée sur le même concept, qui pourra être intégrée au SIRH des entreprises. Elle permettra d'aider au recrutement, d'identifier et de gérer les talents, d'accompagner les parcours individuels.

L'objectif est le même : écouter les attentes du salarié et les faire coïncider avec les besoins de l'entreprise.

Plus d'info sur yourtod.com

 

Source : exclusiverh.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0