-
Les mouvements de jeunesse :
Que vous ayez été chef scout(e) ou animateur(trice) de colo, vous avez des qualités précieuses telles que la capacité à motiver une équipe, à prendre la parole et à organiser des activités. Vous avez aussi forcément des compétences en termes de prises de responsabilités et d’initiatives.
A préciser : nom de l'organisme, durée et nature de l'engagement -
Le théâtre :
Un hobbie "vendeur" si vous postulez dans la communication car il est synonyme de créativité, d'assurance et de confiance en soi
A préciser : nom de la troupe, spectacles donnés, répertoire -
Le bénévolat :
Un engagement bénévole dans une association ou une organisation caritative démontre votre capacité à vous investir et à donner du temps pour les autres.
A préciser : nom de l'association, missions effectuées, responsabilités -
Tenir un blog
Un bon point pour vous si vous candidatez dans la communication ou le marketing. A condition toutefois que votre blog soit actualisé, bien écrit, sans faute et... original (copié-collé s'abstenir !)
A préciser : adresse de votre blog, sujet, durée de vie, nombre d'abonnés -
Le yoga :
Il développe votre capacité à rester calme et sous contrôle, à gérer votre stress : ça plaira beaucoup à un recruteur pour un job sous pression
A préciser : fréquence de pratique, durée -
Les sports en général :
La pratique d'un sport donne une image de dynamisme, de motivation, de bonne santé. Elle met aussi en évidence l'esprit d'équipe et/ou de compétition selon les cas.
A préciser : sport pratiqué, niveau atteint, responsabilité particulière (capitanat, arbitrage...) -
Jouer d'un instrument de musique :
cela dénote des qualités comme l'engagement, la persévérance, la précision, la discipline, le goût des choses bien faites, la capacité à se concentrer.
A préciser : instrument, type de pratique (solitaire ou en groupe), style de musique
Attention : quel que soit les loisirs que vous mentionnez, ils doivent correspondre à une réalité bien sûr mais surtout, précisez bien les conditions dans lesquelles vous les pratiquez.
Il faut aussi relativiser l'importance de cette rubrique : les recruteurs y sont moins attentifs qu'à celles des qualifications et des expériences professionnelles. Elle peut néanmoins constituer un sujet intéressant à exploiter pendant l'entretien de recrutement.
Source : Journal Le Soir du 10/04/2018
Écrire commentaire