· 

Les hobbies qui cartonnent sur un CV

  1. Les mouvements de jeunesse :
    Que vous ayez été chef scout(e) ou animateur(trice) de colo, vous avez des qualités précieuses  telles que la capacité à motiver une équipe, à prendre la parole et à organiser des activités. Vous avez aussi forcément des compétences en termes de prises de responsabilités et d’initiatives.
    A préciser : nom de l'organisme, durée et nature de l'engagement
  2. Le théâtre :
    Un hobbie "vendeur" si vous postulez dans la communication car il est synonyme de créativité, d'assurance et de confiance en soi
    A préciser : nom de la troupe, spectacles donnés, répertoire
  3. Le bénévolat :
    Un engagement bénévole dans une association ou une organisation caritative démontre votre capacité à vous investir et à donner du temps pour les autres.
    A préciser : nom de l'association, missions effectuées, responsabilités
  4. Tenir un blog
    Un bon point pour vous si vous candidatez dans la communication ou le marketing. A condition toutefois que votre blog soit actualisé, bien écrit, sans faute et... original (copié-collé s'abstenir !)
    A préciser : adresse de votre blog, sujet, durée de vie, nombre d'abonnés
  5. Le yoga :
    Il développe votre capacité à rester calme et sous contrôle, à gérer votre stress : ça plaira beaucoup à un recruteur pour un job sous pression
    A préciser : fréquence de pratique, durée
  6. Les sports en général :
    La pratique d'un sport donne une image de dynamisme, de motivation, de bonne santé. Elle met aussi en évidence l'esprit d'équipe et/ou de compétition selon les cas.
    A préciser : sport pratiqué, niveau atteint, responsabilité particulière (capitanat, arbitrage...)
  7. Jouer d'un instrument de musique :
    cela dénote des qualités comme l'engagement, la persévérance, la précision, la discipline, le goût des choses bien faites, la capacité à se concentrer.
    A préciser : instrument, type de pratique (solitaire ou en groupe), style de musique

Attention : quel que soit les loisirs que  vous mentionnez, ils doivent  correspondre à une réalité bien sûr mais surtout, précisez bien les conditions dans lesquelles vous les pratiquez.

Il faut aussi relativiser l'importance de cette rubrique : les recruteurs y sont moins attentifs qu'à celles des qualifications et des expériences professionnelles. Elle peut néanmoins constituer un sujet intéressant à exploiter pendant l'entretien de recrutement.

 

Source : Journal Le Soir du 10/04/2018

Écrire commentaire

Commentaires: 0