Le pied de CV, c'est ce qu'on trouve en bas du CV (vos loisirs, vos centres d'intérêt...) et les recruteurs y sont plus attentifs qu'on ne le croit, surtout si vous avez peu de diplômes, de qualifications ou d'expérience professionnelle à valoriser.
Si vous pratiquez un sport collectif, quel qu'il soit, il vous sera possible de prouver votre capacité à travailler en équipe, votre goût du challenge, votre résistance à l'effort, votre résilience (votre capacité à surmonter les épreuves)...
Encore faut-il que ce soit un engagement durable. Ce qui intéresse le recruteur, c'est l'intensité que vous avez mise dans cet engagement, en quoi il est important pour vous, ce qu'il vous a apporté et que vous pourriez mettre au service de votre job.
Il vous faut également être capable de comprendre quelles qualités vous avez acquises suite à cette expérience. La plate forme Jobready peut vous y aider : en saisissant les expériences professionnelles ou personnelles, elle vous suggère les compétences que vous avez pu en retirer.
Source : Boris Walbaum, président de l’association Article 1
Écrire commentaire