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Les 4 étapes indispensables pour réussir sa candidature spontanée

  1. Bien choisir les entreprises :
    Pour cela se renseigner sur les entreprises : leurs valeurs, leurs attentes, leur actualité
    ... et vérifier qu'elles ne proposent pas déjà une offre d'emploi !
  2. Trouver le bon interlocuteur :
    A priori, vous ne connaissez pas la personne que votre candidature peut intéresser. Ca peut être le responsable RH mais aussi un manager commercial pour un poste commercial. A vous de dénicher ses coordonnées !
  3. Adapter votre CV :
    C'est le maître mot ! Pour que votre CV attire l'attention, il doit coller aux besoins supposés du recruteur. Il vous faudra donc bien connaître l'entreprise, son marché, ses concurrents et sélectionner dans votre portefeuille de compétences celles qui sont susceptibles de l'intéresser.
  4. Personnalisez le courrier qui accompagne votre CV :
    De préférence envoyée par mail, votre lettre de candidature doit, elle aussi, être adaptée à l'entreprise pour susciter son intérêt.
    N'oubliez pas que votre interlocuteur ne vous attend pas et que votre objectif est de lui donner envie de vous rencontrer... et plus si affinités !!!

Source : www.meteojob.com

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